Traduction française ci-dessous

Sexual and reproductive self-care is strongly influenced by the social, cultural, and structural context in which individuals and couples live. Social and behavioral determinants including health literacy, motivation, agency, social norms, laws, access, social policies, and provider training and attitudes all influence demand for and use of self-care products and behaviors. Social and behavior change (SBC) is uniquely placed to identify, understand, and address those factors.

Supporting Sexual and Reproductive Self-Care through Social and Behavior Change: A Conceptual Framework (also available in French) articulates how SBC can support sexual and reproductive self-care initiatives and contribute to improved health outcomes. The framework is designed for use by policymakers and government representatives, donors, and self-care program implementers. The framework helps these users understand what drives self-care behavior and make policy and programmatic decisions that use SBC to enable sexual and reproductive health self-care behaviors. Specifically, the framework:

  • Illustrates the factors and groups that influence self-care behavior.
  • Highlights the impact of using SBC within self-care.
  • Provides guidance and examples of how SBC can be used at various levels of the system to encourage self-care practice.

Soutenir l’Auto Administration des Soins en Matière de Santé Sexuelle et Reproductive Grâce au Changement Social et Comportemental

L’auto administration des soins en matière de santé sexuelle et reproductive est fortement influencée par le contexte social, culturel et structurel dans lequel vivent les individus et les couples. Les déterminants sociaux et comportementaux, notamment les connaissances en matière de santé, la motivation, la capacité à agir, les normes sociales, les lois, l’accès, les politiques sociales, et la formation et les attitudes des prestataires, influencent tous la demande et l’utilisation des produits et des comportements des soins auto-administrés. Le changement social et de comportement (CSC) est particulièrement bien placé pour identifier, comprendre et aborder ces facteurs.

Soutenir l’auto administration des soins en matière de santé sexuelle et reproductive grâce au changement social et de comportement : un cadre conceptuel (disponible en anglais) explique comment le CSC peut soutenir les initiatives de soins auto-administrés en matière de santé sexuelle et reproductive et contribuer à améliorer les résultats en matière de santé. Ce cadre est conçu pour être utilisé par les décideurs politiques et les représentants des gouvernements, les donateurs et les responsables de la mise en œuvre des programmes de soins auto-administrés. Le cadre aide ces utilisateurs à comprendre ce qui motive les comportements de soins auto-administrés et à prendre des décisions politiques et programmatiques qui utilisent le CSC pour favoriser les comportements de soins auto-administrés en matière de santé sexuelle et reproductive. Plus précisément, le cadre :

  • Illustre les facteurs et les groupes qui influencent les comportements de soins auto-administrés.
  • Souligne l’impact de l’utilisation du CSC dans le cadre des soins auto-administrés.
  • Fournit des conseils et des exemples sur la manière dont le CSC peut être utilisé à différents niveaux du système pour encourager la pratique des soins auto-administrés.